Il faut remonter au XIXème siècle pour trouver traces de nos premières pousses en plein cœur de Grasse dans les Alpes Maritimes. Tout d'abord cultivateurs de plantes à parfums, puis ensuite maraîchers traditionnels. 

poison-bottle.png1970

Suite à un empoisonnement par les pesticides présents sur les cultures, Jean Federzoni décida de se consacrer à l'agriculture biologique. Pionnier dans ce domaine, il décroche la certification en agriculture biologique en 1973. Soutenu par l'INRA, la famille Federzoni va se lancer dans la lutte intégrée contre les ravageurs de culture. C'est ainsi qu'en 1987 se forme le GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation). 

tractor.png 1994

C'est le début de la vente à la ferme et donc par conséquent le début du Marchand Bio. La famille Federzoni a décidé de mettre à disposition sa propre production. De plus grâce à un élargissement de la gamme de produits (viande, produits laitiers). Le magasin a pu proposer une offre plus diversifiée à ses clients. 

sustainable%20(1).png 2009

 La famille Federzoni et le Marchand Bio continuent à œuvrer pour le développement de l'agriculture biologique. Pour cela ils réhabilitent un site à l'abandon afin de la convertir en maraichage biologique, ce qui nous a permis d'augmenter notre production. De plus nous nous sommes naturellement inscrits dans une politique d'agriculture durable. 

shop%20(1).png 2020

Aujourd'hui nous comptons 8 magasins dans les Alpes Maritimes et le Var, nous nous efforçons de vous proposer des produits diversifiés et le plus local possible.